Michèle continue de nous adresser ses observations depuis sa retraite en Haute-Loire. Ces images donnent à voir aux urbains une nature éclatante, en plein épanouissement, foisonnante. Elles illustrent un printemps déjà bien établi dont il ne manque plus que les parfums entêtants que les prochains rayons du soleil vont faire se répandre dans les coteaux et vallons. Encore quelques jours…
Nicolas Guillerme (CBNMC) et Jean-Marc Tison viennent de publier dans “Carnets botaniques” de la Société botanique d’occitanie, la découverte d’un nouveau taxon pour la France dans le département de la Loire. Il s’agit de Podospermum Lire la suite…
En janvier dernier, je vous informais de l’existence d’un magnifique site créé par Gérard Guillot, à contenu naturaliste mais à légère dominante botanique. En vous abonnant à son site, vous recevrez régulièrement des “lettres d’information” Lire la suite…
N’hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine sortie, programmée lundi 16 mai prochain, vous pourrez observer des plantes peu communes et ceci dans un cadre somptueux, en bordure orientale du Massif Central. Nous parcourrons Lire la suite…
1 commentaire
Mireille · 3 mai 2020 à 12h49
Chouette partage, chouette nature ! Merci Michèle et J. Jacques…