1987 GR77 Hérault du mercredi 1er juillet au dimanche 5
Du pays d’Olt à l’Espinouse par le GR77 ; (5 participants)
Au Puy Belhomme pour Echinospartum horridum, le premier jour.
Le lendemain, le sentier des 1000 Marches, sentier des plus originaux qui soit, avec ses marches taillées dans le roc ou, le plus souvent, formées de dalles grossières, plus ou moins bien ajustées, parfois très glissantes, sentier serpentant en pente raide dans un paysage dantesque. Le GR77 l’emprunte; une fois la descente vertigineuse effectuée il nous conduit au petit village de Langlade puis à celui, plus important de Prémian.
Le vendredi 3, une herborisation de Prémian à Notre-Dame de Trédos par le GR77 est au programme, mais un orage contrarie nos décisions. En voiture, une découverte du Minervois remplace la randonnée prévue.
Le samedi, pas de marche non plus. Circuit automobile avec visite de Lamalou-les-Bains, Douch, la Salvetat-sur-Agoût et les lacs des barrages de Raviège et de Laouaz.
Le dimanche, retour au choix des occupants de chacun des deux véhicules.
Voici quelques photos des lieux prospectés :
Suit l’énumération de quelques plantes observées ainsi que des clichés de quelques autres :
Onosma fastigiata, Trinia glauca, Leucanthemum graminifolium, Sedum sediforme, Salvia aethiopis, Campanula rapunculus, Digitalis purpurea, Osmunda regalis, Centaurea scabiosa, Aster linosyris, Campanula trachelium, Centaurea pectinata, Vincetoxicum officinale.
Lire la suite : 1988 ; GR Gard
Views: 42