A l’origine des noms-2

Michel et Marie-Ange, qui sont confinés au Chambon-sur-Lignon (43), ont un peu plus de latitude pour observer le réveil de la flore sauvage que certains d’entre-nous cantonnés aux trottoirs urbains… Du Chambon ils nous adressent donc quelques photographies des dernières éclosions à 950 m d’altitude. Et, comme lors de leur Lire la suite…

Par Jean-Jacques, il y a

A l’origine des noms

A l’origine des noms…   En ces temps de confinement, Michel Viallon nous propose une série de superbes photos prises durant cette dernière quinzaine, agrémentées d’un commentaire relatif à l’étymologie des taxons illustrés. Michel a utilisé le Dictionnaire étymologique de la flore de France de J.P. Ferrari (à télécharger en Lire la suite…

Par Jean-Jacques, il y a

Le site est en travaux

Le site est en travaux : adaptations en cours sur le site Botanistes Ligériens Bonjour à tous ! Je profite de mes “vacances” en Vendée et du mauvais temps qui y règne pour améliorer un peu notre site. Notamment je mets en place une extension qui facilitera le référencement de Lire la suite…

Par Jean-Jacques, il y a

Errata pour Flore Méd.

Flore Méditerranéenne Un certain nombre de membres de notre groupe Botanistes 42 ont fait l’achat de la Flore de la France Méditerranéenne Continentale. Cette version contient quelques erreurs, imprécisions, oublis, etc. L’éditeur vient de mettre en ligne une liste des erreurs qui ont émaillé cette première édition. Vous pouvez la Lire la suite…

Par Jean-Jacques, il y a

essai de création d’article

Le mercredi 24 juin 2015, Gaby, Catherine et moi,nous avons retrouvé Jean-Jacques et Françoise au Col de Rousset . Nous sommes allés sur le parking au pied du plateau de Beure pour une dernière herborisation. Nous avons tout d’abord assisté à une arrivée impressionnante dans un gros camion: celle des Lire la suite…

Par michelesaumet, il y a

Sortie autour du Rocher Tourte

Michel et Gaby organisent, samedi 11 juillet prochain, une sortie autour du Rocher Tourte, près des Estables. Pour ceux qui sont intéressés, rendez-vous à 8h30 au ESTABLES sur la grande place de la bascule. C’est un peu tôt mais cela nous permettra de rentrer vers les 12h-13h. Views: 0

Par Jean-Jacques, il y a