N’hésitez pas à vous inscrire à notre prochaine sortie, programmée lundi 16 mai prochain, vous pourrez observer des plantes peu communes et ceci dans un cadre somptueux, en bordure orientale du Massif Central.

Nous parcourrons les prairies et forêts de la Znieff n° 820032321 intitulée “Forêts et Prairies de Rochepin et de l’Hermus”, sur la commune de Burdignes dont vous pouvez prendre connaissance d’un extrait de sa description ci-dessous :

“…Les forêts et prairies de Rochepin et de l’Hermus s’échelonnent entre 600 et 950 m d’altitude sur le versant sud du massif du Pilat, en limite avec les monts du Haut-Vivarais qui constituent les premiers contreforts orientaux du Massif Central. Il s’agit de massifs granitiques anciens, plus ou moins érodés suivant les secteurs. Le substrat est donc acide et la flore qui y est associée en témoigne. La végétation doit également affronter un climat sec notamment en été, l’exposition des versants accentuant ces conditions sévères. Sur le secteur considéré, les pentes sont importantes et les vallons très encaissés sont peu accessibles et relativement peu fréquentés. Les contrastes entre adret (chaud et sec) et ubac (froid et humide) sont très marqués…”.

Pour vous inscrire, rendez-vous dans l’espace réservé à cet effet, en bas de la page d’accueil, tout à droite, ou cliquez sur ce lien !

Vues : 35

Catégories : partager

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.