Rhamnus saxatilis Jacq. subsp. infectoria (L.) P. Fourn.
Scirpoides holoschoenus (L.) Soják
Senecio gallicus Vill.
Silene italica (L.) Pers.
Trifolium cernuum Brot.
Trifolium cernuum Brot.
Valerianella coronata f. pumila (L.) Devesa, J.López & R.Gonzalo
Velezia rigida L.
Taxons présentés selon l’ordre chronologique de leur observation.
Ce matin-là nous avions rendez-vous avec le Président de la Société de Botanique de Bédarieux au lieu-dit Les Dousses. Après avoir un peu cherché notre chemin du côté de Calencas où nous avons pu photographier ce Tragopogon à feuilles de poireau.
Tragopogon porrifolius L. ou Salsifis à feuilles de poireau
Tragopogon porrifolius L.
Les Dousses
Aethionema saxatile (L.) R.Br. Lieux pierreux et rochers calcaires des montagnes de l’Est et du Midi ; Jura ; Alpes ; Cévennes ; Montagne Noire ; Corbières ; Pyrénées.
Aethionema saxatile (L.) R.Br.
Rhamnus alaternus L. Rochers et côteaux calcaires du Midi et de l’Ouest, jusque dans l’Isère, l’Ardèche, l’Aveyron, le Lot, la Vienne et le Maine-et-Loire ; Corse.
Quercus coccifera L. Chêne kermès. Région méditerranéenne
Trifolium resupinatum L. Trèfle de Perse. Lieux herbeux et sablonneux du Midi et de l’Ouest jusqu’en Normandie ; çà et là dans le Centre ; Corse.
Alkanna matthioli Tausch ou Orcanette des teinturiers. Lieux sablonneux et rocailleux du Midi : Roussillon, Languedoc, Provence ; Drôme, Rhône.
Alkanna matthioli Tausch
Alkanna matthioli Tausch
Euphorbia seguieriana Neck.
Euphorbia seguieriana Neck.
Senecio gallicus Vill. Lieux cultivés, champs, vignes, côteaux rocailleux du Midi : des Alpes-Maritimes aux Pyrénées-Orientales, remonte jusque dans le Rhône et l’Aveyron.
Senecio gallicus Vill.
Senecio gallicus Vill.
Alyssum alyssoides (L.) L. Alysson à calices persistants. Lieux sablonneux ou pierreux, dans toute la France