1996 Dolomites et Karawanken 5

Mercredi 3 juillet, il fait meilleur que la veille mais pas assez beau pour aller herboriser à la Petzen. Alors… de nouveau au Loibl Pass, pour tâcher encore de découvrir le lis de Carnie. En effet sur une carte au 1/50000, prêtée par mon gendre, j’ai vu tout à l’heure Lire la suite…

Par jjh, il y a

1996 Dolomites et Karawanken 4

Dimanche 30, comme nous devons recoucher au Babyhôtel, le camping-car restera tout le jour à Arnoldstein et dans une seule voiture, tous les quatre, nous allons en Slovénie. Tout d’abord nous traversons le charmant village de Predel puis bientôt sont franchis le Passo di Predil à 1156 m et les Lire la suite…

Par jjh, il y a

1996 Dolomites et Karawanken 3

Vendredi 28, nous allons prospecter les alentours du Passo Falzarego au sud-ouest de Cortina d’Ampezzo alors que le Lavaredo, lui, est au nord-est de cette ville, choisie pour les Jeux Olympiques de 1956. Seize kilomètres après cette cité, nous voici au col de Falzarego où nous nous arrêtons. Le site Lire la suite…

Par jjh, il y a

1996 Dolomites et Karawanken 2

Mercredi 26, le temps incertain contrarie nos projets. Par conséquent nous décidons d’aller tout bonnement à Passo Stalle de l’autre côté de la frontière italo-autrichienne, afin d’y admirer la belle endémique qu’est Saponaria pumilio. Près du lac d’Anterselva nous faisons demi-tour et sur un parking situé en contre-bas de la Lire la suite…

Par jjh, il y a

1996 Dolomites et Karawanken

Dans les Dolomites et les Karawanken du 22 juin au 5 juillet 1996 ; 4 participants. Samedi 22 juin, à 10 h 40, nous quittons Saint-Etienne pour retrouver comme convenu, nos amis grenoblois, Gérard et Françoise Cadel à Bardonnex peu avant la frontière suisse. La rencontre a bien lieu en temps Lire la suite…

Par jjh, il y a