1988 La Crète

Devant la richesse des paysages naturels, des vestiges antiques et de la flore de la Crète, il a été décidé de les illustrer en huit pages que vous pourrez visualiser en cliquant sur les liens ci-dessous : 1988 Crète occidentale 1 1988 Gorges d’Imbros 1988 Crète occidentale 2 1988 Crète occidentale Lire la suite…

1988 Gorges de Samaria

Les derniers jours en Crète Les gorges de Samaria, le 1er juin. Alors qu’en cette année 1988, les gorges d’Imbros et de Zakros sont encore peu connues et désertes, celles de Samaria voient chaque jour un défilé incessant de touristes s’étirer en un long ruban tout au long de la Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 extrême est de la Crète

Samedi 28, dimanche 29, lundi 30 : l’extrême est de la Crète 1 : De Mirtos route côtière, cette fois en direction de l’est. A partir de Ierapetra, paysage aride à plantes steppiques. A Pilalimata, la route oblique vers le nord-est et se termine à Sitia sur la côte nord. De Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Autour du Mont Dikti

Deux journées dans les Monts Dikti et alentours. 1 : jeudi 26 Katharo à partir d’Elounda, par Agios Nikolaos, la Panagia Kera et Kritsa. Retour à l’église Panagia Kera près de laquelle est restée l’une d’entre nous. Au complet, direction d’Agios Nikolaos. Peu avant d’y arriver, route de Pyrgos à Males. Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Crète centrale

En fin du mois de mai, du centre ouest au centre-est de la Crète. 1 : Pour rejoindre Spili, la route enjambe les gorges de Kourtaliotiko. Descente dans ces gorges par des escaliers de fer jusqu’à un chemin longeant la rivière. Court aller-retour sur le sentier. Ensuite aller à Spili Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Crète occidentale 3

Du vendredi 20 au dimanche 22 : dans l’ouest de la Crète (suite). 1 : Par une piste en mauvais état, de Paleochora à Rodovani, puis par une bonne route jusqu’à Sougia. Retour à Paleochora et par un détour par Agia Irini, à l’hôtel près de la Canée. 2 : De Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Crète occidentale 2

Du dimanche 15 au jeudi 19 mai : dans l’ouest de la Crète. 1 : Route longeant de près ou de loin la côte occidentale avec arrêts à Sfinari, Stomio, Elafonisi mais aussi en pleine nature. Retour par l’intérieur du pays, avec auparavant visite de Moni Chrisoskalitissas. Près de Topolia, Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Gorges d’Imbros

samedi 14 : Les gorges d’Imbros A elles seules, elles méritent un compte rendu à part. En les évoquant, Polunin n’a-t-il pas dit, d’ailleurs, « qu’ elles sont le paradis des floristes crétois » ? Et que « sur ses falaises poussent côte à côte la plupart des endémiques non alpines et des espèces relictuelles de Lire la suite…

Par jjh, il y a

1988 Crète occidentale 1

Du 8 mai au 8 juin (4 participants) Voyage touristico-botanique en Crète Comme pour la Grèce nous sommes partis en voiture… et à Athènes, nous avons pris le ferry pour La Canée. La Crète fut parcourue d’ouest en est, sans oublier les montagnes toujours si intéressantes du point de vue Lire la suite…

Par jjh, il y a