1995 Aragon et Castille (6)

Ce 31 mai, comme convenu la veille, nous allons retrouver nos amis sur la route de Candeledo. Là quel beau spectacle que celui d’étendues de Cistus ladanifer et populifolius mêlés à Halimium ocymoides ! Puis montée sur Guisando aux bas-côtés de la route ponctués de pins d’Alep. Dans les friches présence Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Aragon et Castille (5)

Lundi 29, nous décidons de consacrer la journée à l’exploration de la Sierra de Guadarrama. Mais auparavant, visite tout de même de Ségovie et notamment de l’admirable aqueduc romain construit sans mortier avec des blocs de granite de Guadarrama. Puis par de petites rues pittoresques nous atteignons différentes églises ainsi Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Aragon et Castille (4)

Samedi 27, nous devons retrouver nos amis au camping de Vinuesa. En sens inverse, en refaisant les 40 km qui nous en séparent, nous avons la joie de découvrir Erodium carvifolium que nous n’avions pu voir hier soir à cause de la clarté défectueuse. Présence aussi de Scorzonera laciniata et Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Aragon et Castille (3)

Jeudi 25, nous sommes donc cette fois, six à prendre la route. Direction Lasieso. Bientôt arrêt dans des terres arides et sablonneuses où nous relevons quelques espèces comme par exemple Aegylops geniculata, Alyssum alyssoides, Aphyllanthes monspeliensis, Arenaria aggregata, Argyrolobium zanonii, Astragalus incanus, Buxus sempervirens, Carduncellus monspeliensum, Euphorbia nicaensis, Fumana ericoides, Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Aragon et Castille (2)

Mardi 23, la gérante de l’hôtel de Bolea nous apporte ce matin, des dépliants sur la collégiale que nous avons l’intention de visiter en compagnie de Gérard et Françoise qui bientôt doivent nous rejoindre. Actuellement départ pour le château médiéval de Loarre à 13 km d’ici. Le long du trajet Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Aragon et Castille

Art roman et botanique en Aragon et Castille du 20 mai au 3 juin 4 puis 6 participants. Samedi 20 mai, Paul et moi, à l’issue du vin d’honneur venant de clore l’inauguration de l’exposition botanique de Bédarieux, prenons la route pour Béziers où nous devons retrouver Jeannette et Yvonne. Lire la suite…

Par jjh, il y a