Tour de l’Ayrolle

Tour de l’Ayrolle : 17 mai. Relevé des taxons observés durant la sortie Taxons présentés selon l’ordre chronologique de leur observation. Lors du retour, nous avons enfin trouvé le temps (et l’espace) pour nous arrêter devant une magnifique population de Fougère royale devant laquelle nous passions tous les jours sans Lire la suite…

Chapelle de Tredos – Prémian

Chapelle de Tredos : 16 mai matin. Relevé des taxons observés durant la sortie Après-midi autour de Foulhio Taxons présentés selon l’ordre chronologique de leur observation. Chemin en boucle au-dessus du hameau de Foulhio : 16 mai après-midi Relevé des taxons observés durant la sortie Taxons présentés selon l’ordre chronologique Lire la suite…

Gorges d’Héric

Les gorges d’Héric se situent à proximité de Mons-La-Trivalle dans le département français de l’Hérault et la région Languedoc-Roussillon. Elles ont été creusées par l’Héric dans le massif du Caroux. Ces gorges sont situées au cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc. L’ensemble formé par le massif du Caroux et Lire la suite…

1995 Stage botanique de Bédarieux (2)

Jeudi 8, sous la direction de Jacques Salabert seulement aujourd’hui, nous nous retrouvons tous dans une grande clairière située à la fusion du GR7 et du GR74. Dès notre arrivée le rare et bel Hypericum hyssopifolium nous accueille. Mais maintes autres intéressantes espèces l’accompagnent. De la liste dressée ici, voici Lire la suite…

Par jjh, il y a

1995 Stage botanique de Bédarieux (1)

1995 Stage botanique de Bédarieux (2e année), du 5 au 10 juin, 14 participants Mardi 6, sur le parking de la gare, face à l’hôtel où nous avons passé la nuit, nous voici herborisant en attendant J.Salabert, toujours exact au rendez-vous. Parmi une douzaine de plantes répertoriées, citons Carduus pycnocephalus, Lire la suite…

Par jjh, il y a

1994 Bédarieux 2e partie

Lors du quatrième jour, ce 19 mai, nous retrouvons Monsieur Salabert à Graissessac où il vit. Monsieur Gastesoleil ne pouvant se joindre à nous aujourd’hui, il nous faut dire adieu aux zones maritimes, au plat pays. Nous prospecterons donc la montagne, ou tout au moins des lieux plus ou moins Lire la suite…

Par jjh, il y a